vendredi 19 octobre 2007

BIENVENUE A TOUS!!!...


C'est avec une maîtrise toute relative, je m'en excuse d'ores et déjà auprès de celles et ceux qui découvrent ou seront amené à découvrir cette initiative prétentieuse nouvellement née de ma folie littéraire, que je me lance dans la création, excitante je dois le concéder, l'avouer même, de cette chose que l'on dit formidable, appelée blog!!!...
Si j'ai bien tout suivi, je peux faire quasiment tout ce qu'il m'y plaira, et en ce qui me concerne, c'est écrire qui me plaît!!!... J'en connais beaucoup dans le même cas, vous en faites peut-être partie, qui sait!!!...
Alors, me direz vous, écrire oui, écrire d'accord, mais écrire quoi, et accessoirement comment?
La chose, dans mon esprit est fort simple, et ceux qui me connaissent vous affirmeront tout de moi sauf que je suis simple, je veux dire qu'ils vous diront de moi que je suis compliqué, au minimum, dans ma façon de penser, et qui plus est dans la façon dont, ou que, j'ai de l'exprimer, pourtant, cette fois, maintenant, je vais tenter de les faire mentir, un peu!!!.. C'est sport non, c'est Coubertin!!!...
Alors voila le topo. Ici, vous trouverez du texte, du texte et du texte. C'est simple non?
Mais attention, il se peut qu'au fil de mes envies, je fasse une ou deux fois, de temps à autre, quelques entorses au protocole. Peut-être une photo ici, une affiche là, un encart particulier, que sais-je encore, mais en règle générale, vous aurez affaire à de l'expression écrite!!!...
Je vous livrerais mes pensées, inspirées d'une actualité bouillonnante, tous domaines confondus, des coups de gueules, des acclamations, des encouragements, des réprobations aussi, il en faut, des réflexions, des interrogations, des étonnements, des annonces, la liste est encore très longue, sans limites en fait, comme je le conçois, le tout, comme ça viendra, naturellement!!...
Alors, comme vous sûrement, j'aime aussi lire, presque tout et n'importe quoi, du moment que c'est suffisamment captivant et intelligent, pourvu que ça se lise, nom de nom!!!...
Mais, tout comme la plupart d'entre vous, je ne suis cependant pas écrivain, loin s'en faudrait, même si j'y ai déjà pensé très fort, assez pour avoir la foi de tenter l'aventure de l'écriture de roman. Bon, c'est dans le disque dur, et il y a de fortes chances que ça y reste encore pour un moment, soyons réaliste, je travaille, j'ai une famille tout ça!!!...
Cela n'empêche pas de rêver non plus, ni d'écrire, ni d'écrire ses rêves, et encore moins, à fortiori, de rêver d'écrire!!!...
Passons donc, si vous le voulez bien, du rêve à la réalité!!!...
Et présentement, c'est ce que je fais depuis le début de cette bafouille, que j'ose espérer sympathique à vos yeux, je plie la réalité à mes rêves, comme le désirait ardemment feu Bruce Lee de son parcours de vie, ce qu'il réussit fort bien, j'y reviendrais ne vous inquiétez pas, pas ici bien sûr, je vous rassure!!!...
Je pense, donc je suis, vous connaissez, paraphrasons et disons que notre devise sera, ici, dans l'antre de l'écriveur (c'est moi), c'est un mot à moi, j'aime assez, c'est fantasque et poétique à la fois, enfin bon, bref, je pense, donc j'écris, pas mal non, pour commencer cette entrée en matière!!!...
Alors quand je penserais, j'écrirais, c'est le deal, et quand vous lirez ce que vous trouverez, n'hésitez surtout pas à laisser vos impressions, quelles qu'elles soient, ça me fera plaisir, de vous lire!!!...
Je veux que vous sachiez une chose, très importante à mes yeux de débutant en matière de blog, même si je ne vous connais pas personnellement, je vous respecte infiniment. Je respecte, j'apprécie même, le fait que vous ayez daigné vous traîner jusqu'ici pour me lire, si si, c'est que du bonheur!!!... mais si en plus vous commentez, alors là!!!...
Donc, vous faîtes comme chez vous hein, pas de chichis, vous commentez, rebondissez, corrigez, argumentez, améliorez, mais dans la bonne humeur quand même hein, restons courtois, polis, aimables, de bonne volonté, amicaux, chaleureux si c'est possible, et si vous voulez poster des pavés de neuf tomes, surtout ne vous gênez pas, vous serez lus, tous autant que vous êtes!!!...
Bon ben, je crois que l'on a fait le tour de la question, je vais vous laisser découvrir tout ça, peinards, rilax, on se dit à bientôt, et comme dirait Vince "la glande", de Caméra Café: "Allez, luce!!!...".

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis très heureux d'être le premier à te lire et à te le dire. Je te retrouve comme je te connais et cela me fait tellement plaisir !

Thermoboy a dit…

Des félicitations, bien méritées pour cette initiative qui se révélera certainement addictive. Des critiques, il y en aura forcément : pas d'accord avec l'idée que la famille et le boulot serait un frein à la création. Pas d'accord non plus avec l'abus de ponctuation (!!!...,,,,,). Pinaillage pour le principe, histoire de te faire démarrer avec la gnaque. En tout cas on attend avec impatience tes premières planches !

Tibanor a dit…

"L'écriture du bourrin me rappelle souvent que je devrais arrêter le pastis et me consacrer à un album de soukouss"
Jean-Luc Lahaie

j.frimousse a dit…

félicitation!!ca m'a fais plaisir de te lire,j'avais l'impression de lire une critique ou un article dans un journal ou revue,tu pourrais être pigiste dans un journal ou pourquoi pas écrivain comme tu rêve.bravo!j'ai adoré te lire.